Il y a plusieurs technologies de casques:


- Le casque oreillette. Habituel avec les baladeurs, Il s’insère directement dans l’oreille. Très discret (et donc idéal pour la balade), il est moins confortable et acoustiquement assez fatiguant. Certains proposent un réglage du volume sur le câble. Attention, certains baladeurs utilisent le fil du casque comme antenne FM. Il vaut mieux dans ce cas prendre le même type de casque en cas de remplacement.
- Le casque clos. Le haut-parleur est chargé par un volume fermé. De larges coussinets englobent l’oreille de façon quasi-hermétique. Il est nécessaire pour réaliser des prises de son (afin que le son du casque ne soit pas capté par le micro). Seuls les modèles très hauts de gamme sont confortables. Leur bonne isolation vis-à-vis de l’extérieur les rend indispensables en environnement bruyant (mixage disco, concert...).
- Le casque ouvert ou semi-ouvert est confortable et économique. La charge ouverte du haut-parleur induit une impression d’espace stéréo plus ouvert. C’est le casque idéal pour un usage général en hi-fi.
- Les casques très ouverts sont décollés des oreilles. D’un rendu exceptionnel, ils sont très coûteux et assez fragiles

 
 

Un casque conçu pour une utilisation pro en studio ou en discothèque. Très fidèle, il dispose d'une réponse en fréquence exceptionnellement étendue, notamment dans les graves.

Principe: dynamique, fermé
Réponse: 16 Hz - 22 kHz
Impédance: 70 Ohms
DHT: < 0.3% - SPL: 120 dB à 1 kHz
Poids: environ 140 gr
Câble: acier, 1.5 m, unilatéral, jack stéréo 3.5 mm, adaptateur 6.3 mm

1290 FF
196,81 euros